Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ski Club Laguiolais Section Nordique
Ski Club Laguiolais Section Nordique
Publicité
Archives
Newsletter
4 avril 2010

L'étoile des Saisies

C'est la dernière course de cette belle saison. Il y a toutes les distances pour toutes les catégories de 1,5 km à 42 km. Cette année le marathon compte pour les championnats de France longue distance, on va voir du beau monde...
Nous sommes logés à Hauteluce avec quelques coureurs des Cévennes, Coco Thion coache un peu tout le monde, et surtout David Julien qui vise une place sur le Championnat de France 42 Km.
Le cadre est grandiose, il y a 1200 à 1300 concurrents toutes catégories, le temps est couvert, il neigeote, la piste est glissante, mais la neige fraîche de la nuit 'savonne" et est difficile à skier , surtout en descente, le profil de la piste est "olympique" ça promet!
Sur la ligne de départ, les meilleurs Français de retour de Vancouver : Maurice Magnificat, Vincent Vittoz, Gaillard ...
Le départ simultané des 21 et 42 km est un grand spectacle, c'est une marée humaine qui monte vers le col des Saisies.
Ensuite les départs s'enchaînent, le temps s'éclaircit...magique. La traversée du village des Saisies est un grand moment de la course.

Les résultats complet sur : www.etoiledessaisies.com
Concernant les Laguiolais :

Raphaël Lucadou  3ème microbe sur 1.5km 

Fabien Cestrières 49ème benjamin sur  3km

Adrian Lucadou  40ème benjamin sur le 3km

Victor Capoulade 26ème benjamin sur le 3km

Alizée Aldebert 27ème minime sur 5km

Chloé Capoulade 27ème cadette sur le 10km

Léa Barrié 29ème cadette sur le 10km

Zabeth Rodrigues 322ème sur le 42kms et 4ème V3 dame

Alain Capoulade 101ème sur le 42kms et 9ème V4 ( à 9'' de Franck Piccard, le "local de l'étape")

Vincent Vittoz décroche le titre de champion de France longue distance suivi de Maurice Magnificat (2ème à la dernière coupe du monde à Oslo).

David Julien se fait enfermer au départ, il va toutefois réussir à remonter 40 à 50 coureurs pour prendre une magnifique 20ème place ! "Respect"
Benoit Cornet termine 31ème cadet sur le 10km

A l'arrivée, dans le village, c'est l'ambiance des grands jours, les grandes marques ont installé leur stands, et surtout les champions (Vittoz, Poiret...) se prêtent aux séances d'autographe...

En grand merci à Claudine et Lionel qui ont su assister les jeunes coureurs, sur tout le WE, leur présence était indispensable.

Ce week-end bien rempli laissera un bon souvenir à tous le monde coureurs et assistants. Au retour dans les voitures, on a entendu dans les conversations, à l'arrière des mots comme : l'hiver prochain..., entrainement..., nouveau skis..., skis à roulette... VTT... des projet pleins la tête.

Espérons un hivers 2010/2011 aussi riche que cette hiver 2009/2010.
Voir aussi : La galerie photo du site des Saisies

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité